Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 21:44

Ça y est, je sais faire du waveboard, niveau basique hum bien sur, mais ça commence à être bien agréable, et même des fois plutôt classe%)
Alors.
Le pourquoi du comment: 
Alors, étant une adepte des 8 roulettes de mes rolleurs peu pratique en milieu urbain, j'avais bien envie de découvrir un moyen de déplacement qui peut combiner chaussures et roulettes. Comme les rollers à roues amovibles ne sont plus d'actualité, et les trottinettes...c'est juste ridicule, l'option numéro un était le skate. Seulement, je préfère largement un moyen de locomotion auto-propulsé: mettre tout le temps un pied par terre...eh beh c'est pas le pied J'ai donc tout de suite pensé au snake-boards que j'ai eu l'occasion d'observer et que je trouve plutôt classe!
Un snake est une planche sur 4 roues, en 3 parties articulées, qu'on fait avancer en la faisant rouler en "S". Seulement voilà, les grandes enseignes DécathlonGo SportSport2000InterSportet autres magasins inutiles n'en ont pas en stock, de toute façon les gens achètent des trottinettes.
Par contre en parcourant les rayons de choses-sur-roulettes sous les regards accablés de vendeurs des magasins cités précédemment, j'ai découvert cette construction bizarroïde, qui ressemble aux raquettes sur deux roues, lourde, chère et, apparemment fashion. RipstickThe WaveEssbordHi-tide - on lui donne plein de noms, c'était une vrai galère à googler -_-
Par contre après m'être bien renseignée, et l'avoir essayé (toujours sous les regards accablés de pauvres vendeurs sollicités dans l'affaire) j'ai craqué!

Comment que ça marche? 
Entre un mouvement de Twiste et de Boogie-woogie, on bouge ses pieds et ses épaules, et ne jamais faire confiance à la gravité, bien sur!
On incline d'un côté puis de l'autre chacune des deux parties de la planche avec les pieds, et elle avance tout seule, en zig-zagant, tel un surf sur la vague, de quoi avoir un petit air de la plage quand on ne pars pas en vacances >...<

Et alors... 
Et alors, c'est fun, c'est très mobile et maniable, ça fait bien travailler les jambes, qui c'est qui a besoin d'une paire de cuisses pour pouvoir faire du ski en hivers? C'est moaaa!
Certes, on a l'aire d'une vache sur la glace quand on commence à en faire. Mais en 2-3 jours, on peut arrêter d'avoir trop honte de se montrer devant des passants (toujours surpris et suspicieux *c'est quoi ces jeunes délinquants qui font les keke au milieu du village?!* limite indignés) et on peut commencer à faire des vagues sur le bitume *o*
En somme: si une blonde peut faire du Wave, tout le monde peut en faire!

Nan ce n'est pas dangereux. 
Beaucoup moins dangereux qu'un skate au premier abord. C'est pas facile de se faire tomber par terre ou de se faire mal quand on commence à en faire. En fait pour se retrouver en situation dangereuse, il faut déjà prendre de la vitesse, ce qui est la première difficulté sur un Wave.
Donc avec un instant de survie de base, et des protections pour le au-cas-ou du plus maladroit, ça se passe bien. Malgré son apparence hardcore-freestyle-trop-louche le board se révèle plutôt docile.
Les handicapés de l'oreille interne et de l'équilibre - tout de fois - s'abstenir hein, il ne faut pas abuser%)
 
n3n
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
yeah ! Trop bien, on en voit pas souvent des gens à bord de ces engins !^^ Du coup, j'ai été regardé quelques vidéos sur you tube, ça a l'air bien sympa et ça donne envie de s'y mettre !! (le compromis entre le skate et les rollers...)
Répondre
B
<br /> C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup, je pense être la seule folle de mon bled a me trimballer avec%) Il faut savoir quand même que c'est beaucoup plus lent que les rollers, et, probablement un<br /> skate (j'en ai pas fais mais j'en ai l'impression) mais c'est très maniable, et ça fait vachement surf/snowboard, puis c'est plus physique:3<br /> <br /> <br />

Présentation

En construction...

Image du moment

En construction...

Archives

Mes Liens

En construction...

Pages